Relevez le défi cyber du premier CTF de la DGSI

  • Actualité
  • Publié le 05/06/2024
  • Mis à jour le 10/07/2024
Logo Shutlock
illustrations : Emilie LAN DURR

Le premier Shutlock CTF de la DGSI s'est terminé après plusieurs jours de compétition. Félicitations aux 1 500 participants !
Nous annoncerons les grands gagnants très prochainement.

Dans quel domaine de la sécurité informatique excellez-vous ? Que vous soyez novice, expert ou simplement passionné d’informatique, désireux de découvrir les métiers techniques de la DGSI, venez participer à notre premier Capture The Flag (CTF) Shutlock pour repousser vos limites et révéler votre talent ! 

Fruits d’une très étroite collaboration et d’une belle aventure humaine entre des alternants de l’EPITA et des agents de la DGSI, les différents challenges proposés dans ce nouveau CTF conduiront les participants à relever des défis sur une variété de thématiques du monde cyber.

Issu d’une coopération inédite entre la DGSI, l’école d’ingénieurs EPITA et l’hébergeur OVHCloud, ce CTF se déroulera sur une durée de 10 jours et sera ouvert à tous. Dans une ambiance d’enquête policière mêlée à l’esprit de compétition des Jeux Olympiques, les participants auront l’opportunité de mettre à l’épreuve leurs connaissances et leurs compétences techniques.

L’objectif de cette initiative, qui deviendra un rendez-vous annuel, va au-delà d’un simple événement. Nous aspirons à offrir un terrain d’échange propice à la découverte de nouveaux talents.

À l’issue de cet événement, les meilleurs compétiteurs se verront récompensés.

EPITA
OVHcloud

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.