- Actualité
- Publié le 15/05/2023
- Mis à jour le 26/11/2024
Le compte-rendu de l’audition parlementaire de Nicolas Lerner, directeur général de la Sécurité intérieure, vient d’être rendu public.
Entendu à huis clos le 02 février 2023, Nicolas Lerner a rappelé le rôle de la DGSI en matière de contre-espionnage et de contre-ingérence, puis a illustré l’amplitude d’action du service : sensibilisation, judiciarisation, entraves variées, etc.
Répondant aux questions des parlementaires, le directeur général de la sécurité intérieure a confirmé « les tentatives d’approche de la part de certains agents de renseignement visant l’ensemble du spectre politique », soulignant l’importance accordée par la DGSI à appeler l’attention des parlementaires et responsables politiques sur les risques d’ingérence encourus.
Conseils aux entreprises : Flash ingérence
Ce « flash » évoque la déstabilisation de l'activité d'entreprises ou de laboratoires par des actes de sabotage.
Protéger notre patrimoine économique et scientifique
Face à la multiplication et à la diversité des crises ou menaces pouvant affecter les intérêts de la France, la DGSI assure une mission de sécurité économique visant à détecter et prévenir les menaces d’ingérence étrangère pesant sur les acteurs économiques français stratégiques.
18/04/2023
Compte rendu Commission d’enquête du 02/02/2023