La Direction générale de la sécurité intérieure comprend une administration centrale et des services territoriaux dont certains peuvent avoir une compétence zonale, interdépartementale ou départementale (article 4 du décret du 30 mai 2014).
Au niveau central et au-delà des missions thématiques de sa direction du renseignement, la DGSI dispose de services nécessaires à son fonctionnement et à sa gestion autonome, à savoir un cabinet, un service de l’administration générale, une inspection générale et une direction technique.

Un maillage territorial, clé de voute de l’ancrage de la DGSI
Pour mener à bien ses missions de préservation de la sécurité nationale et des intérêts fondamentaux de la Nation, la DGSI est composée de services centraux implantés en région parisienne et d’un vaste réseau de services territoriaux, sur le territoire métropolitain et en Outre-mer.
29/06/2023

Des opportunités de carrière sur tout le territoire
Pour mener à bien ses missions de renseignement et de police judiciaire, la DGSI recrute sur l’ensemble du territoire national une grande diversité de personnes, qu’il s’agisse de leur statut ou de leur profil.
14/07/2022

La relation partenariale au cœur de l’action
Outre la collaboration habituelle et régulière avec les services de renseignement du 1er et du 2d cercle, l’ancrage des services territoriaux permet à la DGSI de nouer les partenariats nécessaires à l’exercice de ses missions.
18/05/2022

Enquêteur au sein d'un service territorial : interview
Les missions d'enquêteur revêtent des réalités très diverses d'un service territorial à un autre. Rencontre avec Laurent* pour découvrir ses activités au sein d'un département.
17/03/2022
