Aller au contenu principal

Des opportunités de carrière sur tout le territoire

la DGSI sur le territoire français carte de France et logo DGSI
Photo : DGSI
14/06/2021
Partager
Pour mener à bien ses missions de renseignement et de police judiciaire, la DGSI recrute sur l’ensemble du territoire national une grande diversité de personnes, qu’il s’agisse de leur statut ou de leur profil. 


En effet, la DGSI emploie des agents relevant de statuts multiples : policiers, personnels administratifs de la fonction publique, contractuels, vacataires, réservistes, etc. Elle recrute des profils généralistes (analystes), spécialistes, techniques (techniciens et ingénieurs) et linguistiques. La pluralité des profils et des compétences est aussi particulièrement recherchée et appréciée. 

À cette fin, la DGSI s’associe régulièrement aux campagnes locales de recrutement de la police nationale et salons étudiants et d’entreprises. Le but est de détecter les profils en adéquation avec les missions et les valeurs de la DGSI ainsi que les qualités requises pour exercer en son sein.

L’implantation des services, aussi bien en métropole qu’en outre-mer, offre ainsi des opportunités de carrière sur tout le territoire national aux personnes souhaitant intégrer la DGSI.
 

Découvrir l'entretien avec Laurent, enquêteur au sein d'un service territorial de la DGSI.