Aller au contenu principal

FIC 2021 : témoignages exclusifs d'agents cyber de la DGSI

17/09/2021
Partager
A l'occasion de sa participation au Forum International de la Cybersécurité (FIC) du 7 au 9 septembre 2021, la DGSI a dévoilé le témoignage rare d'agents qui contribuent activement au dispositif de cyberdéfense national.

Analyse en cyberdéfense, cryptographie, sécurité des systèmes d'information, vulnérabilité sont autant de missions et de métiers qui visent à anticiper, détecter, caractériser voire attribuer des attaques portant sur les intérêts fondamentaux de la nation.

La DGSI, acteur majeur de la cyberdéfense

Le FIC est considéré comme l'événement de référence en Europe en matière de sécurité et de confiance numérique. La présence de la DGSI a permis de valoriser le caractère opérationnel de certains métiers techniques. L'occasion de laisser entrevoir l'excellence technique auxquels les agents contribuent et les défis technologiques qu'ils relèvent.

De nombreuses opportunités seront proposées dans les trois prochaines années dans des métiers aussi variés que la sécurité des systèmes d'information, la conduite de pentests, l'investigation numérique, la rétro conception de malware ou l'analyse de cyberdéfense.

,