- Actualité
- Publié le 16/11/2022
- Mis à jour le 26/11/2024
Dans une ambiance studieuse mais non sans humour, Nicolas Lerner a répondu aux très nombreuses questions des interviewers sur son parcours et son expérience. Il a également détaillé les évolutions de la menace et la place de la technologie en tant que vecteur d’ingérence mais également que solution aux attaques.
Devant plus de 850 élèves, Nicolas Lerner a illustré concrètement comment la DGSI, aux côtés de ses partenaires de la communauté du renseignement français, œuvre pour garantir la sûreté de tous. Et comme la sécurité est l’affaire de tous les acteurs, l’occasion lui a été donnée de sensibiliser ces futurs ingénieurs de cette prestigieuse école aux menaces d’ingérence étrangère qui pèsent sur les acteurs économiques français stratégiques.
Enfin, de nombreux contacts noués à l’issue des échanges ont démontré l’intérêt porté par les élèves aux opportunités professionnelles offertes par la DGSI.
Pour aller plus loin : France Universités : Nicolas Lerner s’exprime sur les menaces d’ingérence étrangère, Comment travailler à la DGSI.