Comment rejoindre la DGSI ?
Les offres d’emploi de la DGSI
Vous pouvez consulter les postes actuellement proposés au recrutement sur :
- Place de l'emploi public, en précisant "DGSI" dans l'encadré "rechercher par mot contenu dans l'offre".
En savoir plus sur comment devenir policier du renseignement.
Si vous êtes fonctionnaire
Vous êtes issu d’un corps actif de la police nationale (CCD-CC-CEA) : les recrutements s’inscrivent dans le cadre des mouvements de mutation, auxquels s’ajoutent les procédures spécifiques de la DGSI (Voir Le processus de recrutement). Les appels à candidature sont disponibles sur l’intranet police nationale (calendrier et modalités de candidatures explicitées).
Vous êtes issu d’un autre corps de la fonction publique (personnels administratifs, techniques et scientifiques - PATS) : les recrutements s’inscrivent dans le cadre des campagnes de mobilité du ministère de l’Intérieur, envoyez votre candidature le plus en amont possible pour faciliter sa prise en compte, tant du point de vue de l’habilitation de sécurité que de l’évaluation des compétences (Voir Le processus de recrutement).
Si vous n’êtes pas fonctionnaire
Un contrat à durée déterminée (CDD) de 1 à 3 ans peut vous être proposé à l’issue du processus de recrutement et d’habilitation (Voir Le processus de recrutement). Après 6 ans au plus, le CDD peut être converti en contrat à durée indéterminée (CDI).
Les concours de police ou de la fonction publique constituent par ailleurs une voie d’accès pour intégrer nos services, après une première affectation (sécurité publique) voire directement en sortie de concours pour les profils administratifs. (Lien vers pages recrutements du site MI (modalités, calendrier des concours…) et Police Nationale).
Le processus de recrutement de la DGSI en cinq étapes
